Qui sommes-nous

La Haute Académie de la Société Civile est un cadre permanent de réflexion et d’enrichissement d’idées crée en 2015 par le Révérend Dr. Ambassadeur Milenge Mwenelwata un des pionniers de la société civile en RDC.

L’Académie a pour objectifs encadrer et vitaliser les capacités sociales nationales afin de contribuer à la construction d’un système fort et moderne répondant aux aspirations des populations congolaises au développement, à la prospérité et à la paix.

L’Académie a aussi pour mission de préparer les acteurs futurs de la société civile afin de faire passer la société congolaise d’une société active à une société civile effective.

La Haute Académie de la Société Civile est un cadre populaire auquel adhère des acteurs de la société civile, des acteurs politiques, des chercheurs indépendants, des professeurs d’Université, des hommes et femmes d’affaires et des étudiants.

La Haute Académie organise deux sessions d’échanges tous les mois au cours desquelles des intervenants provenant des milieux distingués défilent. Les sessions poursuivent deux objectifs principaux : – Générer une synergie d’action autours des questions d’intérêt commun et, – renforcer les capacités des acteurs de la société civile selon leurs groupes thématiques.

Téléchargez la brochure ICI

ETHIOPIAN AIRLINES Now serving more cities in Democratic Republic of Congo, KISANGANI and MBUJI-MAYI as from March 18 , 3 x per week.