AGOA- Le plaidoyer de la Haute Académie de la Société Civile pour la réintégration de la RDC validé

“Une société civile qui bâtit une nation”

Le plaidoyer de la Haute Académie de la Société Civile pour la réintégration de la République Démocratique du Congo dans l’AGOA a été validé par le Gouvernement Américain et il se trouve actuellement disponible sur le site web officiel du Département d’Etat Américain au Commerce (USTR). Les organisations de la société civile Congolaise ayant travaillées continue d’attendre une suite favorable du Président des États-Unis d’Amérique.

Il tient lieu de signaler qu’une délégation des organisations de la société affiliées au Réseau Africain des Organisations de la société civile membres de l’AGOA dont la Haute Académie de la société civile séjourne depuis le mois d’août aux USA dans le cadre des démarches pour la réintégration des la RDC dans l’AGOA.

La délégation de la société civile congolaise séjournant à Washington a pris la parole devant le Congrès Américain lors de l’audition du 26 août 2019. Le plaidoyer que mène actuellement la société civile a reçu l’appui de la Fondation pour la Démocratie en Afrique (FDA) et du Manchester Trade Limited qui ont également témoigner en faveur de la réintégration de la RDC.

Télécharger le plaidoyer de la Haute Académie de la société civile transmis au Président Américain

https://agoa.info/downloads/agoa-annual-eligibility-reviews.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ETHIOPIAN AIRLINES Now serving more cities in Democratic Republic of Congo, KISANGANI and MBUJI-MAYI as from March 18 , 3 x per week.