La Haute Académie de la société civile accueille une délégation de OXFAM International

De part et d’autre, les membres de la délégation de OXFAM et au centre, le Directeur Exécutif de la Haute Académie de la Société Civile

Le siège national de la Haute Académie de la Société Civile Congolaise (HASCO) a accueilli, le mardi 24 septembre 2019, la visite d’une délégation de l’ONG Internationale OXFAM.

L’échange entre le Directeur Exécutif de la Haute Académie de la société civile et la délégation de OXFAM a tourné autour du travail de la Haute Académie de la société civile Congolaise et de celui de OXFAM en RDC. Le fil des échanges entre les deux structures a révélé plusieurs points de convergence dans les objectifs poursuivis par chacune des deux organisations. En plus de cela, les deux organisations ont abordées les futurs rapports de collaboration entre OXFAM International et la société civile Congolaise dans son ensemble.

La Haute Académie de la société civile Congolaise et OXFAM International militent pour une République Démocratique du Congo forte grâce à une société civile résiliente et solidaire.

Pour la Haute Académie de la Société Civile Congolaise qui est une organisation parapluie, agissant au profit des organisations de la société civile sœurs, il est temps de passer à une collaboration peer-to-peer entre les organisations de la société civile de la RDC et OXFAM International sans aucun pont possible entre les deux. Cette position de HASCO RDC se justifié par le souci d’accroître les résultats de OXFAM sur terrain en RDC en accordant directement de la voix aux organisations locales. Cela s’inscrit dans la stratégie “Une idée, un outil” mise en application par la Haute Académie de la Société Civile Congolaise.- HASCO Web Service

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ETHIOPIAN AIRLINES Now serving more cities in Democratic Republic of Congo, KISANGANI and MBUJI-MAYI as from March 18 , 3 x per week.