HASCO- La République Démocratique du Congo primée aux USA en marge du 21è Forum AfrICANDO

#AGOA #AfrICANDO

Une société civile qui bâtit une nation

La ville de Miami aux États-Unis d’Amérique a vibré au rythme du 21ème Forum annuel AfrICANDO tenu du 15 au 17 Octobre 2019.

Pour la huitième fois d’affilée, la République Démocratique du Congo (RDC) a été hautement représentée dans les dites assises par une forte délégation conduite par le Coordonnateur Général de la Haute Académie de la société civile (HASCO) et composée de dix-neuf organisations de la société civile locales, des honorables députés et sénateurs, des membres du Gouvernement Central, les cabinets des Gouverneurs du Haut-Katanga et de Lualaba et plusieurs autres notables congolais.

La RDC a été mise sous les phares durant ce Forum riche en événements. Afin d’honorer la détermination du peuple Congolais qui a réussi à asseoir sa première passation historique du pouvoir, les pays africains ayant ont pris part à ce Forum et la Fondation pour la Démocratie en AFRIQUE (FDA) ont décerné au peuple congolais une “Coupe de la gloire” symbole de la réussite. Ces pays ont aussi réitéré leur détermination de pousser à la réintégration de la RDC dans le mécanisme de l’AGOA.

Huit ans, année après année, la RDC prépare avec sérieux le sommet AfrICANDO qui lui aide à faire valoir sa très riche et diverse culture congolaise. Plusieurs stands ont permis aux participants de découvrir les dernières créations en RDC. HWS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ETHIOPIAN AIRLINES Now serving more cities in Democratic Republic of Congo, KISANGANI and MBUJI-MAYI as from March 18 , 3 x per week.